LA CONDUITE DES STAGES

Les stages sont animés par Philippe Coat et Natalia Pismennaia.

Philippe Coat


Interventions et conduite des pratiques collectives. Psychopraticien spécialisé en hypnose et sophrologie. 

portrait-philippe-haute-rc3a9so-112140001-copie1

Philippe Coat, psychopraticien et formateur

En cabinet, j’accompagne de nombreux patients souffrant de stress dans leur vie professionnelle ou privée : enseignants, professionnels de santé… Les résultats les plus spectaculaires sont obtenus avec une combinaison de séances en cabinet et de pratiques à domicile, apprises en cabinet, éventuellement guidées par des enregistrements sonores. Dans ce domaine, l’entrainement est très payant. J’exploite les possibilités offertes par l’hypnose, la sophrologie, la programmation neuro-linguistique et les techniques de libération émotionnelles (EFT).

Je connais bien le monde des entreprises et les conditions qui génère le stress et plus largement, la souffrance au travail. D’une part, j’assure des formations auprès de créateurs et repreneurs d’entreprise. D’autre part, dans ma vie professionnelle, j’ai aussi assumé des fonctions de direction et d’encadrement et je suis intervenu sur des chantiers liés au management, à la communication et à l’accompagnement du changement. De mon parcours, je tire une connaissance de la culture et des enjeux de diverses organisations (collectivités locales, entreprises petites et grandes, chambres consulaires) et une bonne capacité à susciter la coopération entre les acteurs.

Natalia Pismennaia


En charge de l’appui des stagiaires dans le cadre des exercices individuels. Formatrice indépendante dans l’enseignement professionnel.

portrait-nataliaJ’interviens, pour le compte d’organismes de formation (chambres de commerces plus particulièrement) ainsi que dans les entreprises. J’assure au bénéfice de managers et futurs managers des enseignements relatifs à la gestion et au développement des unités commerciales notamment sur les thématiques du stress, du management, de la communication.

Je connais de l’intérieur les problématiques de stress et de burn out pour avoir assuré des fonctions diverses au sein de réseaux de distribution de grande envergure : direction d’unités commerciales, coordination internationale, formation, management d’équipes multiculturelles en France et à l’étranger.

J’appuie notamment des professionnels dans les phases de transition (promotion, changement d’affectation…) et des étudiants dans les périodes d’examens. Tout autant que les compétences ou l’expérience, je mesure chaque jour à quel point la confiance en soi et la capacité à gérer son stress sont déterminants dans la réussite d’un cursus de formation, d’une recherche d’emploi ou d’une évolution professionnelle.

Publicités